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Gagner en visibilité ? OUI, mais comment faire ❓
👉 PME, TPE, entrepreneurs individuels, indépendants : on souhaite tous gagner en visibilité pour acquérir et développer sa clientèle.
OUI, mais comment s’y prendre ❓
Un des moyens pour y parvenir est de mettre en place un plan de communication.
OK, mais ce n’est pas si simple !
Vous pouvez alors vous appuyer sur une règle en communication, la règle des 5W
✔ WHO ? identifier votre cible, à qui je m’adresse
✔ WHAT ? sur quels sujets prendre la parole, définir sa ligne éditoriale, le ton de sa prose de parole
✔ WHEN ? quand prendre la parole ? Saisonnalité produits ? Action promotionnelle ? …
✔ WHERE ? sur quels canaux ? Réseaux sociaux, presse, campagne publicitaire, radio…
✔ WHY ? faire découvrir un nouveau service ? développer sa notoriété ? Bref, pour répondre à quel objectif (acquisition, fidélisation) …
✔ WHO ? identifier votre cible, à qui je m’adresse
✔ WHAT ? sur quels sujets prendre la parole, définir sa ligne éditoriale, le ton de sa prose de parole
✔ WHEN ? quand prendre la parole ? Saisonnalité produits ? Action promotionnelle ? …
✔ WHERE ? sur quels canaux ? Réseaux sociaux, presse, campagne publicitaire, radio…
✔ WHY ? faire découvrir un nouveau service ? développer sa notoriété ? Bref, pour répondre à quel objectif (acquisition, fidélisation) …
De mon côté, je me sers beaucoup de cette règle pour moi-même et pour accompagner mes clients : et vous, comment faites-vous ?