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Identifier ses Buyer Persona

· marketing,tpe,webmarketing

Buyer Persona, Avatar client, client type ou encore client idéal

Quelque soit le nom donné, l’essentiel est d’avoir défini et identifié votre ou plutôt vos clients types.

👉 Il s’agit d’une étape essentielle lorsqu’on lance son activité.

Mais également en cours d’activité, il est important de se pencher sur ses avatars clients, pour les remettre à jour.

🧐 Mais à quoi ça sert au juste ?

Connaître son ou ses clients types, les personnifier le plus possible, nous rapproche d’eux

- Vous proposez une offre de services spécifiquement adaptée à leurs besoins

- Vous répondez à leur problématique en leur offrant LA solution dont ils ont besoin

- Vous instaurez une relation de confiance en utilisant leurs mots, en parlant le même langage qu’eux - Vous leur montrez que vous les connaissez

- Vous vous faites connaître en publiant sur les réseaux sociaux du contenu qui les intéresse vraiment

- …

👍 Pour construire son Buyer Persona, il existe différents outils, différents moyens, il y a mille et une questions à se poser.

❓ Alors, avez-vous identifié vos personas ?

Besoin d’aide ?