Buyer Persona, Avatar client, client type ou encore client idéal
Quelque soit le nom donné, l’essentiel est d’avoir défini et identifié votre ou plutôt vos clients types.
👉 Il s’agit d’une étape essentielle lorsqu’on lance son activité.
Mais également en cours d’activité, il est important de se pencher sur ses avatars clients, pour les remettre à jour.
🧐 Mais à quoi ça sert au juste ?
Connaître son ou ses clients types, les personnifier le plus possible, nous rapproche d’eux
- Vous proposez une offre de services spécifiquement adaptée à leurs besoins
- Vous répondez à leur problématique en leur offrant LA solution dont ils ont besoin
- Vous instaurez une relation de confiance en utilisant leurs mots, en parlant le même langage qu’eux - Vous leur montrez que vous les connaissez
- Vous vous faites connaître en publiant sur les réseaux sociaux du contenu qui les intéresse vraiment
- …
👍 Pour construire son Buyer Persona, il existe différents outils, différents moyens, il y a mille et une questions à se poser.
❓ Alors, avez-vous identifié vos personas ?
Besoin d’aide ?